Actualités Equipage Hygiène Solutions : interview de Benjamin Tort

actualités Equipage Hygiène Solutions

Actualités Equipage Hygiène Solutions : interview de Benjamin Tort

actualités Equipage Hygiène Solutions

actualités Equipage Hygiène Solutions article Benjamin Tort adhérent Equipage dans Bâtiment Entretien

Dans l’actualité, l’interview de Benjamin Tort, de la société TORT, adhérente d’Equipage Hygiène Solution,  est à découvrir dans le numéro de mai-juin de Bâtiment Entretien dans la rubrique Trajectoires.

Cet article offre une belle mise en lumière d’un jeune particulièrement impliqué,  aux côtés de son père Philippe Tort, dans le développement de l’entreprise de distribution familiale, située en région Occitanie, près de Narbonne et qui emploie un peu plus d’une vingtaine de salariés…

Le groupement Equipage Hygiène Solutions est particulièrement sensible à la transmission et à l’implication des jeunes au sein du groupement. En effet, en février dernier, le salon Equipropre avait permis de réunir pour la premières fois tous les jeunes des sociétés adhérentes qui s’investissent avec leurs parents dirigeants d’entreprises. Et cette étape n’est que le début d’une belle aventure inter-générationnelle pour Equipage Hygiène Solutions.

Un extrait expliquant les motivations pour rejoindre l’aventure familiale :

 » J’ai toujours connu mon père dans cette activité. Je l’ai vu batailler aussi  car reprendre l’entreprise familiale n’a pas toujours été facile. J’aimais bien  le commerce, la vente, mais avec des envies à l’international plutôt. Et puis à la fin d’un repas de famille, mon père a évoqué l’idée que je travaille avec lui. J’ai laissé mûrir quelques mois et je me suis lancé, d’abord comme commercial la première année, puis aujourd’hui en tant que responsable commercial. Il était important que je fasse mes preuves comme remplaçant avant de venir au milieu du terrain ! » note le jeune homme.

Aujourd’hui, il découvre une entreprise différente de celle qu’il a pu percevoir quelques années plus tôt. L’environnement économique a changé, et les attentes des clients également, même si le portefeuille n’est pas forcément très différent. « Nous sommes et resterons une entreprise de proximité qui livre de la chimie,  des consommables ou de la ouate à des petites collectivités, des restaurateurs, des entreprises de propreté, avec une saison touristique qui démarre à Pâques  et se poursuit sur les chapeaux de roue tout l’été » analyse Benjamin qui souhaite aujourd’hui développer d’autres outils pour animer son portefeuille de clients. »

 

Découvrez l’article dans son intégralité publié dans le magazine spécialisé Bâtiment Entretien numéro mai-juin en cliquant ci-après :

article Benjamin Tort Equipage

 

Suivez l’actualité d’Equipage Hygiène Solutions en temps réel sur les réseaux sociaux :

Facebook

LinkedIn

 

 

 

Remerciements : Bâtiment Entretien pour la reproduction de l’article