Assemblée Générale Equipage 2018

Assemblée Générale Equipage 2018

Equipage Hygiène Solutions réunit ses adhérents lors de son Assemblée Générale, le 15 juin dernier, à Lisbonne.

L’occasion de faire le point sur le bilan de l’année écoulée et présenter les projets des mois à venir, avec un cap fixé sur le développement européen.

 

L’Europe au cœur de l’Assemblée Générale d’Equipage 2018

Le développement européen est au cœur de la stratégie d’Equipage.

Ainsi, organiser l’Assemblée Générale dans la capitale du Portugal est un symbole fort.

Autre symbole fort, le groupement a annoncé sa participation, dans la catégorie « Distributeurs – excellence dans les initiatives à valeur ajoutée » au concours européen « European Cleaning & Hygiene Awards », qui se déroulera le 15 décembre 2018 à Berlin. Equipage y présentera un service novateur élaboré, testé et commercialisée en avant-première avec succès par la société Océanys. Ce nouveau service permet aux distributeurs d’être identifiés comme proposant du conseil en hygiène. Il sera également proposé à la rentrée par plusieurs adhérents du groupement.

 

Une organisation collaborative

Le Comité de Direction a présenté la structuration du groupement pour faciliter son pilotage et la réalisation des projets.

. Composé de membres élus, le Comité de Direction,  qui se réunit trimestriellement, a pour objectif de prendre les décisions relatives à la gestion, au pilotage des projets et à valider les budgets.

. Le Comité de Pilotage a pour vocation d’élaborer les projets et leur budget, les réaliser et de faire entériner la feuille de mission et les décisions stratégiques au comité de direction.

Pour l’instant, les membres de ces deux instances sont les mêmes, mais le Comité de Direction a invité les adhérents motivés à rejoindre le Comité de Pilotage, après une période de passation des dossiers et projets en cours.

Les valeurs d’Equipage

Fruit d’un travail collaboratif, mené sur plusieurs séances de travail, le Comité de Direction a présenté les valeurs du groupement. Ces valeurs constitutives d’Equipage Hygiène Solutions réunissent ses adhérents actuels et ceux à venir.

4 valeurs cardinales qui donnent une ligne directrice forte au groupement :

 

Les nouveaux services lancés à la rentrée

Le groupement a pour ambition de doter ses adhérents de services qui leur permettent de se positionner comme proposant du conseil en hygiène et pas en simple fournisseurs.

Aussi, le Comité de Direction a présenté le nouveau service connecté qui, après une période de formation en septembre, sera proposé à la rentrée, à tous les adhérents du groupement et destinés à leurs clients. Nous vous en dirons plus à la rentrée.

 

Une stratégie et des outils de communication appréciés

Enfin, le groupement est revenu sur la stratégie et les outils de communication qui ont été mis en place depuis le Salon Equipropre. Très attendus par l’ensemble des adhérents, ils permettent à Equipage d’appuyer sa stratégie de développement européenne. Depuis février, ont été lancés et développés, le site internet,  la présence sur les réseaux sociaux, la newsletter trimestrielle,  les relations avec la presse spécialisée… et encore bien des projets à venir.

 

Une Assemblée Générale riche en thématiques et en projets en cours et à venir, riche également par ses échanges conviviaux et agrémentés par une belle organisation avec une visite de la Capitale du Portugal.

 

Assemblée Générale Equipage Hygiène 2018