De nouveaux locaux pour la société Burnichon

De nouveaux locaux pour la société Burnichon

La société Burnichon s’installe dans ses nouveaux locaux, en janvier 2019

Jusqu’en 2018, la société Burnichon, adhérente du groupement Equipage Hygiène Solutions implantée près de Roanne, était locataire de ses locaux. Mais elle nourrissait depuis plus de 4 ans le projet de trouver de nouveaux locaux, bien situés, spacieux, modernes et conformes aux dernières normes en vigueur.

L’année 2018 sera déterminante. En février 2018, La société fait l’acquisition d’un terrain, repéré de longue date, dans la zone industrielle de Riorges. 2 mois plus tard, en avril, les travaux peuvent commencer. S’enchaîne alors un ballet de corps de métiers, pour donner vie à un projet.

Dans les nouveaux locaux au mois d’août, c’est 9 mois plus tard, en janvier 2019, que la société Burnichon valide la réception définitive des travaux.

Aujourd’hui la société est implantée selon ses voeux dans un bâtiment moderne, bien situé, conçu selon les dernières normes en vigueur, sur 1290 m2, une  plateforme de stockage de 77m2 et a fait construire un garage de 82m² en face du bâtiment.

 

Burnichon, une entreprise familiale sur plusieurs générations

La société a été créée en 1989, par M. André Burnichon, le père de l’actuel dirigeant, Frédéric Burnichon. Elle rayonne sur un périmètre de 70 km autour de Roanne. Entré dans l’entreprise dès 1990 aux côtés de son père, en tant que commercial, Frédéric prend les rênes de la société en 2004. Il est alors Président avec comme missions principales, le management, le commercial et les achats. Pour l’épauler, il peut compter sur son épouse Astou, Directrice administrative et plus particulièrement en charge de la comptabilité et de la gestion. Depuis quelques années, leur fils les a rejoint en tant que commercial. Aujourd’hui, ce dernier est responsable de la logistique.

 

La société Burnichon en quelques chiffres

Membre du groupement Equipage Hygiène Solutions depuis 2010, la société Burnichon, réalise aujourd’hui un chiffre d’affaire de plus de 1,3 millions, et emploie 8 personnes. Elle conseille et accompagne une clientèle variée : métiers de bouche, Cafés, Hôtels, Restaurants, Maisons de Retraite, Entreprises de propreté et également collectivités locales (Mairies et écoles).

Nouvelle adresse :

130 rue André Chapeton – BP 20

42 153 Riorges