Equipage participe au concours « European Cleaning and Hygiene Awards »

Equipage Hygiène Solutions participe au European Cleaning and Hygiene Awards 2018

Equipage participe au concours « European Cleaning and Hygiene Awards »

 

 

Equipage Hygiène Solutions newsletter juillet 2018 European cleaning and hygiene awardsUn concours européen pour un groupement européen

Pour Equipage, participer au concours European Cleaning and Hygiene Awards 2018 est à la fois une évidence et un symbole fort. En effet, le développement européen est au cœur de la stratégie d’Equipage.

 

 

Equipage Hygiène Solutions ProbiotexProbiotex Hygiène

Dans cette logique, Equipage concourt dans la catégorie Distributeurs – excellence dans les initiatives à valeur ajoutée. Il y présente l’expérimentation de  PROBIOTEX Hygiène. Ce nouveau service a été élaboré, testé et commercialisé en avant-première avec succès par la société Océanys. Cette société adhérente du groupement, implantée dans le Pays Basque, est co-dirigée par Hervé Dufourq, également Président d’Equipage.

Ce service novateur propose des solutions pour garantir un accueil mémorable de la clientèle des espaces publics, en créant une sensation de bien-être par la diffusion de parfum, pour développer le sentiment de « propreté » chez les clients et ainsi, les fidéliser.

PROBIOTEX Hygiène est conçu comme un véritable service à destination des distributeurs. Aussi, il sera proposé à la rentrée par plusieurs des sociétés membres d’Equipage Hygiène Solutions à leur clientèle, après une période de formation de leurs équipes.

C’est également un moyen pour les adhérents d’Equipage de se démarquer en étant identifié comme proposant du conseil en hygiène plutôt qu’un fournisseur de produits.

 

 

 

  Interview Hervé Dufourq

 » La concurrence dans le secteur de l’hygiène est rude et la plupart des distributeurs s’engagent dans une guerre des prix. Depuis plusieurs années, le Comité de Direction du groupement Equipage Hygiène Solutions envisage de s’écarter de ce modèle sans avenir.

Nous avons d’abord mis en avant le conseil et l’expertise de nos collaborateurs, puis nous avons proposé des formations en hygiène gratuites à nos clients, mais rapidement cela n’a plus été suffisant pour que nos sociétés se démarquent des concurrents. 

Nous avons la conviction que notre positionnement doit évoluer : nous devons être identifiés comme des partenaires de conseil en hygiène, avec des services novateurs et adaptés, et non plus en fournisseurs de produits.

Dans ce contexte, nous avons décidé de créer un service novateur, PROBIOTEX Hygiène, proposant des solutions d’ambiance parfumées pour garantir un accueil parfait, et contribuer à fidéliser la clientèle.

Dès le départ, PROBIOTEX Hygiène, a été conçu comme un véritable service, commercialisable par les sociétés membres d’Equipage Hygiène Solutions. 

Après un lancement en avant-première par la société Océanys en 2017, qui a permis de confirmer l’intérêt de ce nouveau service, l’année 2018 marque un tournant avec, pour commencer, 4 sociétés membres du groupement qui le proposeront à leur tour à leur clientèle, dès le mois de septembre.  Ce qui laisse présager de belles perspectives de développement et surtout une autre façon de considérer les distributeurs : en tant que partenaire et conseil en hygiène.  » 

 

 

Equipage Hygiène Solutions Probiotex hygienePROBIOTEX hygiène, des services novateurs d’ambianceur olfactif

Conçu comme un véritable service

Il inclut l’ensemble des outils nécessaires à sa commercialisation et à son exploitation : formation initiale, logiciels de gestion de tournées de maintenance, outils commerciaux et de communication.  La gamme de services proposés est large : diffusion en continu d’une ambiance parfumée, traitement bactériostatique et détartrant des installations sanitaires, jusqu’à la surveillance à distance et la création de parfums sur-mesure.  Dans tous les cas un objectif unique :  contribuer à la sensation de propreté ressentie par les utilisateurs de lieux publics et ainsi fidéliser la clientèle.

Une offre de services sur-mesure pour le client

Après avoir rencontré le client ou le prospect qui lui fait part de la problématique, le distributeur s’occupe du reste :

  • Audit avec proposition de la solution technique la plus efficace en fonction du type de locaux et de la surface à traiter,
  • Installation des appareils et paramétrage de la fréquence de diffusion,
  • Surveillance à distance (suivant les appareils),
  • Tournée de réapprovisionnement et de maintenance assurée par un technicien expert.

Ainsi les clients ont l’esprit libéré, l’entretien, l’approvisionnement sont assurés par un expert et cela permet, le cas échéant d’ajuster la programmation aux évolutions de fréquentation éventuelles, pour un service sur-mesure. La périodicité des visites est fixée en amont avec le client.

 

Pour en savoir plus sur « European Cleaning and Hygiene Awards 2018 » : cliquez ici