Equipage s’agrandit avec l’arrivée de la société BLOT

Equipage s’agrandit avec l’arrivée de la société BLOT

Equipage Hygiène Solutions a le plaisir d’accueillir un nouvel adhérent : la société BLOT.

Janvier 2019 marque une étape cruciale avec l’accueil d’un nouvel adhérent Français, la société BLOT, implantée en Normandie !

Depuis 2017, le groupement a clairement affiché sa vision à l’horizon 2021 : devenir le premier groupement européen commercialisant des produits et services d’hygiène auprès d’une clientèle de proximité. Cette ambition nécessite notamment de se développer en France et en Europe. Il s’agit de recruter des sociétés partageant la même vision et les mêmes valeurs afin d’élargir la zone géographique couverte par le groupement. Avec l’arrivée de la société BLOT dans le groupement en janvier 2019, c’est une nouvelle étape de franchie.

 BLOT, une entreprise familiale qui a su se développer

L’entreprise Blot est avant tout une affaire de famille.  En 1965, les parents de Jacques et Christian Blot, achètent une entreprise spécialisée dans la commercialisation d‘emballages auprès de professionnels. Bientôt, ils sont rejoints par leurs deux fils. En 1985 Jacques et Christian prennent les rênes de l’entreprise, tout en développant d’autres secteurs : arts de la table, produits et matériels d’hygiène. L’entreprise étend progressivement sa zone de chalandise. Elle couvre  les villes de Caen, Cabourg, Deauville-Trouville, Honfleur, Rouen, le Havre, Evreux et Dieppe. Elle dessert toute la région de Normandie : le Calvados, la Manche, L’Orne, L’Eure et la Seine-Maritime.

Quelques années plus tard, elle s’installe dans de nouveaux locaux, modernes et spacieux de plus de 3000 m² à Hénnequeville près de Deauville-Trouville. Dans ses locaux, 1200 m² sont ouverts au public, avec notamment un show-room destiné à mettre en lumière les arts de la table.

En 2018, nouvelle étape, Christophe, le fils de Christian rachète les parts de son oncle. Ainsi, il devient co-dirigeant de l’entreprise avec son père. L’épouse de Christian, quant à elle, assure la comptabilité. Leur deuxième fils, François, intègre à son tour la société il y a un an.

La société BLOT en quelques chiffres

Aujourd’hui, la société Blot emploie 18 personnes, dont 5 commerciaux. Elle réalise un chiffre d’affaires de 3,76 millions d’euros en 2018, en progression de plus de 3,4% par rapport à l’année précédente. Sa clientèle est constituée de professionnels à 93%, notamment des restaurants, hôtels, collectivités, restauration rapide, boulangeries, pâtisseries, boucheries, charcuteries, traiteurs…
Le crédo de l’entreprise : « Des services de proximité au prix juste ».

 

Pourquoi rejoindre le groupement Equipage Hygiène Solutions ?

« Nous avons entendu parler du groupement Equipage Hygiène Solutions par l’un de ses adhérents, Jean Berthelot, dirigeant de la société UDJ13, que nous connaissions bien.

Dans le cadre de notre développement, nous désirions intégrer un groupement de produits et de services d’hygiène. Nous souhaitions qu’il soit à la fois dynamique, humain, qui laisse de l’autonomie à ses adhérents. Et bien sûr nous voulions bénéficier de conditions commerciales très favorables. Il nous a semblé que le groupement Equipage Hygiène Solutions réunissait l’ensemble de ces critères. »

 

https://www.blot.fr/