Le groupe CASA Luciani officialise la reprise de la société Papone

Le groupe CASA Luciani officialise la reprise de la société Papone

Le groupe CASA Luciani officialise la reprise de la société Papone dans la continuité des valeurs de celle-ci.

Avec cette acquisition, le groupe CASA Luciani, maison mère de Luciani Distribuzioni, poursuit son expansion engagée, en 2018 avec l’ouverture d’un nouvel espace en Haute Corse, à Biguglia, près de Bastia.

Luciani Distribuzioni

L’histoire : Luciani Distribuzioni, créée en 1986 par Louis, le père de l’actuel dirigeant, Stéphane Luciani, est avant tout une aventure familiale, qui a su, par sa capacité d’innovation et la qualité de ses services se développer. Leader en Corse du Sud, l’entreprise est reconnue pour son expertise technique, la qualité de ses services et conseils en hygiène professionnelle, sans oublier le rapport qualité/ prix et l’accueil qui font toute la différence. Depuis 33 ans, elle accompagne au quotidien des entreprises de propreté, des collectivités locales, administrations, municipalités, les entreprises du secteur de la santé, de la restauration collective et également le secteur CHR (Cafés, Hôtels, Restaurants). Très attachée à la prise en compte des attentes et de la problématique de chaque client, ainsi qu’à leur satisfaction, Luciani Distribuzioni propose des audits, formations, ainsi que la réalisation de plans d’hygiène personnalisés. Impliquée dans la sécurité et le respect de l’environnement, elle sensibilise également à la surconsommation, au respect des normes, et des modes d’utilisation des produits qu’elle distribue. Aujourd’hui, le groupe qui emploie 32 personnes et réalisera en 2019 un chiffre d’affaires de plus de 5 M€ dont 3.8M€ en Corse, commence une nouvelle page de cette belle histoire familiale, avec d’une part l’implication accrue d’Alexandre Luciani, le fils de l’actuel dirigeant et d’autre part l’acquisition de la société Papone qui ouvre en grand les perspectives de développement.

Papone

La société Papone, à bien des égards, a des ressemblances avec Luciani Distribuzioni.

Comme elle, c’est une PME familiale, fondée en 1969, par Elyane et Alain Papone, les parents des actuels dirigeants, Sophie et Thierry. Implantée dans les Alpes-Maritimes depuis 50 ans, elle est reconnue pour son expertise, la qualité de ses services ainsi que son engagement à satisfaire ses clients. En 2016, elle a notamment remis à plat tous ses process depuis l’accueil, le service commercial, jusqu’à l’organisation des livraisons et du stockage pour y placer la satisfaction des clients au cœur de sa stratégie. Aujourd’hui, spécialisée auprès d’une clientèle d’entreprises de propreté, de collectivités, de syndics et de copropriétes, elle emploie 6 personnes et réalise un chiffre d’affaires de 1,220 millions d’euros.

Un rapprochement de cœur et de raison

Thierry Papone et Stéphane Luciani se sont connus dans le cadre du groupement Equipage Hygiène Solutions, en tant que membres actifs du Comité de Direction. Conscients d’avoir des valeurs humaines et une philosophie d’entreprise très semblables, c’est tout naturellement que le rapprochement s’est effectué. Stéphane ayant pour ambition de se développer, Thierry et Sophie ayant à cœur de s’investir dans d’autres projets. Pour Thierry et Sophie, il était important de transmettre l’entreprise familiale à une personne de confiance afin que l’aventure de la société Papone, désormais Papone by CASA Luciani, se poursuive. D’ailleurs, ils accompagneront pendant quelques mois les équipes en place afin que cette transition s’effectue en douceur et dans la continuité. Fortement impliqué dans le développement du groupement ces dernières années, Thierry, va d’ailleurs continuer à accompagner le Comité de Direction d’Equipage Hygiène Solutions.

Une belle aventure qui commence sous les meilleurs auspices…à suivre.

 

Ils ont la parole

 

  Sophie et Thierry PAPONE : « Pour nous, il était primordial de transmettre notre entreprise familiale à une personne de confiance et de nous assurer que l’ensemble du personnel soit repris, afin que l’aventure de la société Papone, désormais Papone by Casa Luciani, se poursuive, qui plus est au sein du groupement Equipage Hygiène Solutions. »

  Stéphane LUCIANI :  « Pour nous, il est important de ne rien changer à l’organisation de la société Papone qui est performante. Nous sommes dans une année transitoire, il convient de bien appréhender le marché, avec ses contraintes et ses opportunités, de rassurer les équipes, les fournisseurs, les clients ainsi que tous les partenaires historiques de la société Papone. Notre vœu le plus cher ? Réussir la transition avec les mêmes équipes en se projetant vers de nouveaux marchés. »

 

 

https://www.lucianidistribuzioni.com/

Papone : Vente de produits d’entretien pour professionnels