LUCIANI Distribuzioni, poursuit son expansion, pour être toujours plus proche de ses clients !

LUCIANI Distribuzioni, poursuit son expansion, pour être toujours plus proche de ses clients !

LUCIANI Distribuzioni, ouvre un nouvel espace, près de Bastia.

 

Luciani Distribuzioni, avec plus de 1300 clients actifs sur toute la Corse en 2017, continue son développement régional. Il repose sur une proximité forte avec sa clientèle, grâce à ses 8 vendeurs terrains, une grande expertise technique. A cela s’ajoute une organisation performante, une vision d’entreprise écrite en 2015 et un business plan réalisé en 2016.

L’ouverture de ce nouvel espace souligne la volonté de l’enseigne d’être toujours plus proche de ses clients. La logistique en est sensiblement améliorée. Et cela permet d’offrir de nouveaux services répondant aux attentes de la clientèle.

En effet, la qualité de service, l’innovation et la satisfaction des clients sont au cœur de cette entreprise familiale, créée il y a plus de 30 ans.

 

 

 

Service Premium, livraison dès le lendemain, sur le grand Bastia aussi !

Au niveau logistique, cette nouvelle unité de stockage, permet de proposer, sur le Grand Bastia, le service Premium. Service qui a fait le succès de LUCIANI Distribuzioni. La livraison a lieu le lendemain pour toute commande passée avant midi. La livraison chez LUCIANI Distribuzioni est gratuite.

 

Service drive et showroom

Désormais, les clients du grand Bastia pourront  récupérer leurs commandes, façon « drive » dans ce nouveau bâtiment.

Un showroom permettra d’exposer et de faire découvrir les produits et matériels phares. Il mettra également en lumière les nouveautés et innovations en matière d’hygiène.

 

Un service de proximité de location et de vente de matériel de nettoyage

Les clients de Haute Corse profiteront également du service de proximité de LUCIANI Servizu. Il s’agit d’un stock, à la location et à la vente de matériel de nettoyage des plus grandes marques (Taski, Nilfisk Blue Line, Comac, Duplex…)

 

Interview de Stéphane Luciani, actuel dirigeant de LUCIANI Distribuzioni : 

« Le Grand Bastia a toujours été développé par nos établissements, et ce dès l’ouverture de l’entreprise, il y a 32 ans maintenant.

Au départ, c’était Louis Luciani, mon père qui s’en chargeait. Par la suite mon frère, Jean-François, s’est installé sur Corté et a lui aussi contribué à l’essor de l’entreprise sur ce secteur.

En 1995, j’ai pris la route et nous avons décidé de mettre en place 2 visites commerciales par semaine une sur Corte et une sur Bastia. A la fin des années 90, nous avons recruté notre premier commercial domicilié sur Bastia. Et à partir de 2001, notre actuel chef des ventes, Patrice Micaelli, en a eu la responsabilité, et ce, jusqu’à l’arrivée en 2012 de notre actuel commercial, Ange Girolami. L’entreprise a connu un vif succès, avec notamment une forte évolution dans le milieu de la santé, sur lequel nous sommes leader aujourd’hui.

Pour l’ouverture du site Biguglia, Luciani Distribuzioni a recruté 4 personnes : 1 magasinier, 2 chauffeurs livreurs et 1 commerciale.

Nous voudrions remercier toutes les clientes et les clients qui nous ont fait confiance depuis toutes ces années. Sous peu, nous serons en mesure de leur apporter 100% du service du groupe Casa Luciani qui comprend, Luciani Distribuzioni et Luciani Serviziu. »