Qui sommes-nous ?

Equipage

 

EQUIPAGE, groupement d’entreprises commercialisant des produits et services d’hygiène auprès de clients de proximité

Créé en janvier 2010, le groupement EQUIPAGE Cap sur l’hygiène rassemble une trentaine d’entreprises professionnelles dans le domaine de l’hygiène, réparties sur tout le territoire national et l’Espagne.
Chez Equipage, chaque adhérent conserve son identité auprès de sa clientèle de proximité.
La volonté d’Equipage est de valoriser ses adhérents :
– en leur permettant de bénéficier de conditions commerciales avantageuses négociées auprès des plus grands fournisseurs européens, sur des milliers de produits référencés,
– en investissant pour assurer le développement de ses membres, notamment par la création de nouveaux services et en leur proposant des prestations telles que la R&D, des logiciels partagés, une communication performante…
Pour atteindre ces objectifs, Equipage travaille en collaboration. En effet, une gouvernance clairement établie offre un cadre pour créer un véritable échange de compétences entre professionnels et permettre aux adhérents qui le souhaitent de s’impliquer sur des projets de développement au service de tous.
La richesse de notre groupement est d’être avant tout une aventure humaine où les talents de chacun font la force de tous, notre philosophie étant de réunir pour réussir !

Nous rejoindre

Vous souhaitez :

– Devenir adhérent d’Equipage 

– Rejoindre une société d’Equipage 

Vous souhaitez rejoindre Equipage, groupement en pleine expansion, nous vous invitons à adresser votre candidature à l’une de nos sociétés adhérentes

– Contacter une société d’Equipage 

Nous vous invitons à contacter l’un de nos adhérents en fonction de votre région

Notre vision et nos engagements

 

Equipage, un groupement en plein essor, qui fait de la performance de ses adhérents sa priorité

EQUIPAGE considère chacune des entreprises adhérentes comme une priorité et leur apporte les moyens d’être plus fortes et pérennes sur leur marché local.
Ainsi EQUIPAGE s’engage auprès de ses sociétés adhérentes.

  • Le groupement les aide à être plus performantes sur leur marché local
  • Il leur donne les moyens qu’elles n’auraient pas en étant seules (conditions commerciales avantageuses auprès des plus grands fournisseurs européens, nouveaux services, fonctions support…).
  • Il leur permet de conserver leur autonomie et leur identité propre tout en bénéficiant de la force d’un groupe.
  • Il les accompagne pour valoriser leur fonds de commerce.

Pour tenir ses engagements, la richesse d’EQUIPAGE est réinvestie à 100% pour le réseau en cohérence avec la vision, partagée et validée lors de l’Assemblée Générale. Et les investissements ont pour objectif de valoriser uniquement les entreprises qui composent le réseau et non Equipage.
Dans les mois à venir, Equipage souhaite se développer en France et en Europe, en recrutant de nouveaux adhérents partageant cette volonté d’œuvrer ensemble. En 2021, Equipage a pour ambition de devenir le premier groupement européen réunissant des entreprises commercialisant des produits et des services d’hygiène auprès de clients de proximité.

Une gouvernance claire et collaborative

 

Equipage, groupement d’entreprises spécialisées sur le marché des produits et matériels d’Hygiène, est une Société par Actions Simplifiée (SAS) à capital variable, constituée d’une trentaine de sociétés adhérentes (principalement domiciliées en France et en Espagne).

 

Le groupement est dirigé par un Comité de Direction, composé de représentants des sociétés adhérentes, élus par l’ensemble des adhérents.
Une assemblée Générale annuelle réunit l’ensemble des adhérents afin de présenter et valider les comptes financiers, mais également afin de partager la stratégie et le plan d’actions annuel.
Cette organisation collaborative incite au partage des bonnes pratiques et des compétences entre les adhérents, permet aux membres qui le souhaitent de s’impliquer dans le développement du groupement en participant activement à des projets innovants au service de tous (commissions achats spécialisées, nouveaux services, communication…).