Sacs Prestige devient SP Hygiène au 1er septembre 2018

Sacs Prestige devient SP Hygiène au 1er septembre 2018

 

Sacs Prestige s’offre un nouveau nom et devient SP Hygiène, pour ses 20 ans.

Sacs Prestige est une société implantée en Ile-de-France, initialement concentrée sur la commercialisation de sacs poubelles et d’emballage. Au cours de la dernière décennie, elle a diversifié ses activités, pur devenir un généraliste de l’hygiène. Aussi, faire évoluer le nom de l’entreprise, devenu trop restrictif, était une évidence. Au 1er septembre 2018, Sacs Prestige devient SP Hygiène ! Un changement dans la continuité… « SP » les initiales de Sacs Prestige sont conservées pour symboliser les origines et le point de départ de la société, pour le présent et l’avenir, « Hygiène » vient s’y ajouter.

La belle histoire de Sacs Prestige

Sacs Prestige a été créée il y a 20 ans à Villebon sur Yvette, par un couple, et comme son nom le revendique alors, la principale activité de la société est la commercialisation auprès de professionnels de sacs poubelles et sacs d’emballage, de sortie de caisse. La clientèle est alors principalement composée de commerçants, de sociétés de nettoyage ainsi que des collectivités.

Il y a 10 ans cette année, Gilles Betting, aujourd’hui à la tête de l’entreprise, était cadre commercial dans le secteur de l’hygiène. Il décide alors de se lancer dans l’aventure de l’entreprenariat. En février 2008, il rachète la société fondée par le couple de créateurs, mais avec une idée précise : diversifier les activités de l’entreprise pour qu’elle évolue et devienne un distributeur généraliste de produits et matériels d’hygiène et d’entretien, seul moyen selon lui pour développer et pérenniser l’entreprise. Au départ tout seul, Gilles Betting est rapidement rejoint par un proche collaborateur, Romain Patenay, ayant une expertise complémentaire à la sienne dans le secteur de l’hygiène.

Rapidement, ils s’attaquent à plusieurs chantiers.

Une transformation complète

Le premier chantier engagé consiste à enrichir progressivement les gammes de produits à proposer à leurs clients : ouate, chimie, petit matériel, gros matériel, jusqu’à proposer aujourd’hui 12 familles de produits.

Ainsi, cette stratégie, permet d’accéder à une clientèle plus large et très diversifiée : commerçants, sociétés de nettoyage, petites collectivités et également syndics de copropriété.

Pour continuer, il est nécessaire de mettre en place un système informatique performant pour gérer une gamme de produits étendue et une clientèle élargie.

Enfin, ces évolutions s’accompagnent du recrutement progressif d’une équipe de professionnels partageant la même motivation d’un service de qualité.

Un pari réussi !

Depuis 2008, Sacs Prestige enregistre chaque année une progression à 2 chiffres. En 10 ans :

  • le chiffre d’affaires est multiplié par 5,
  • le personnel passe de 2 à 15 personnes
  • les sacs poubelles et emballages représentent moins d’un tiers du chiffres d’affaires (vs 100%)

L’un des secrets du succès de Sacs Prestige- SP Hygiène

Gilles Betting, tout en ayant la vision stratégique de développement de l’entreprise, a l’intelligence de conserver et développer ce qui faisait le succès de Sacs Prestige auprès de ses clients : un service attentionné et personnalisé. Il continue à proposer un service de livraison sur-mesure avec prise de rendez-vous et aide au rangement. Et surtout, il s’est désormais positionné comme un apporteur de solutions et de services, avec une analyse de la situation in situ, si nécessaire et la proposition d’une solution complète qui permet de répondre à la problématique rencontrée par ses clients ou prospects. Il n’est pas un simple vendeur de produits et matériel, ni un preneur d’ordre mais un partenaire avec une expertise et une force de proposition qui fait mouche. Au final tous ses clients le reconnaisse, c’est un réel gain en efficacité et également un gain de temps.

 

Et Equipage Hygiène Solutions ?

Gilles Betting et sa société ont rejoint Equipage, il y a 3 ans. Il entend parler de ce groupement et de sa philosophie : d’une équipe de dirigeants qui avaient décidé de se réunir pour être plus forts ensemble.

Ainsi, rejoindre un groupement comme Equipage présente un triple avantage :

  • ne plus rester isolé et pouvoir partager avec d’autres dirigeants, avec lesquels nous ne sommes pas en concurrence
  • Avoir une position concurrentielle plus forte, grâce au pouvoir de négociation du groupement
  • Avoir la possibilité de s’investir dans le groupement.

 

 

Lire l’article paru dans Servicespropreté.fr : cliquez ici

 

triptique

 

Pour contacter SP Hygiène – Sacs Prestige : cliquez ici